Cités d'Or avec les Juniors



Voyage Amérique du Sud - Voyage Famille - Voyage Pérou-Bolivie

14 Jours  dès  1500usd!

Voyage spécialement organisé pour des familles avec grands et/ou petits enfants.
Durant ce périple, nous irons à la rencontre des habitants, apprendrons de leurs coutumes, style de vie, organisation familiale.
Vos enfants sortiront grandis par ce cadeau unique ; on peut dire que ça vaut plusieurs mois d’école ! Stimulation de la curiosité, ouverture d’esprit, ouverture vers l’autre, socialisation, compréhension des différences culturelles sont quelques uns des bénéfices d’une telle expérience!
Autant dire que c'est pour les enfants de 7 à 77 ans!

Prochains départs

Itinéraire Cités d'Or avec les Juniors

Jour 1 :                       Cusco

Nous viendrons vous accueillir à l’aéroport et nous rendrons directement à l’hôtel pour y déposer vos affaires. Ensuite, selon votre état de forme, nous ferons un petit tour du quartier, situé dans le Centre Historique de Cusco. Nous y découvrirons à votre rythme l’atmosphère de la Cité Impériale.

Jour 2 :                       Cusco

A Cusco, nous vous proposons plusieurs activités touristiques et locales. En effet, si on ne peut pas passer à côté de fabuleux sites culturels, témoins du prestige de l’Empire Inca, notre expérience sur place vous permettra également de vivre la ville de l’intérieur.

Ainsi vous explorerez aussi bien le Temple du Soleil, le Musée Inca que le Marché Central, vous parcourrez les ruelles du Centre historique et du quartier bohème de San Blas.

Jour 3 :                       Vallée Sacrée des Incas

Au menu, Sacsayhuaman, forteresse inca ainsi que des autres ruines surplombant la ville, puis Pisaq, ses ruines et son marché, Urubamba, centre urbain de la Vallée, où nous visiterons un artisan fabriquant la Chicha, boisson sacrée, avant de rejoindre la forteresse d’Ollantaytambo.

Nuit à Ollantaytambo.

Jour 4 :                       Santa Teresa

Aujourd’hui nous nous dirigerons en direction de l’Amazonie. Après le passage d’un col à 4’300m., constituant le dernier rempart avant la jungle, nous perdrons gentiment de l’altitude, appréciant au passage le changement de végétation qui devient de plus en plus luxuriante.

Option de faire la descente en VTT.

Arrivés à Santa Teresa, nous profiterons des plus beaux bains thermaux de la région, près desquels nous planterons notre tente.

Jour 5 :                       Aguas Calientes

Au menu d’aujourd’hui marche d’approche, facile, du site du Machu Picchu. Nous évoluerons proche du fleuve du Vilcanota, sur un chemin à plat, avec de légères montées. Durant ce parcours, notre guide nous enseignera les différentes espèces végétales et animales que nous rencontrerons. Arrivés au pied du Machu Picchu en cours d’après-midi, nous aurons alors un temps libre pour découvrir le village à notre guise, ou alors nous pourrons gravir une montagne se trouvant juste en face du site.

Jour 6 :                       Machu Picchu

Transfert en bus, puis visite guidée de la citadelle inca, considérée comme une œuvre maîtresse de l’architecture inca, classée comme Patrimoine de l’Humanité et l’une des 7 nouvelles merveilles du monde.

Pour les plus courageux, ascension du Huayna Picchu, la montagne surplombant le site, avec à son sommet une vue magnifique et significative sur les raisons pour lesquelles cette cité inca fut si longtemps plongée dans l’oubli.

Vous disposerez également de quelque temps pour vous isoler et contempler ce site avec le calme nécessaire. Nous redescendrons ensuite, soit en bus, soit à pied, en direction de la gare pour prendre le train de retour à Ollantaytambo. Arrivée en soirée.


Jour 7 :                       Chinchero

Aujourd’hui nous visitons 2 sites, peu visités, mais très importants dans la cosmovision andine. Moray, laboratoire agronomique et Maras, les salines pré-incas.

Puis nous découvrirons le village de tisserands de Chinchero, où nous logerons chez l’habitant.

Jour 8 :                       Cusco

Nous passerons la matinée avec la famille nous accueillant. Différentes activités possibles, telles que le tissage d’un souvenir, la fabrication des fameux fours en terre, un match de football, etc.

Après le repas de midi, retour à Cusco pour un après-midi de libre.

Jour 9 :                       Cusco-Puno

Nous poursuivons notre périple en traversant aujourd’hui les hauts plateaux péruviens. Nous prendrons le temps d’apprécier cette région distincte, grâce à un service de bus spécial qui s’arrêtera dans plusieurs sites d’intérêt. En quittant Cusco, ce sera tout d’abord Andahuaylillas avec la Chapelle Sixtine des Andes, puis Raqchi, où se trouve le Temple de Viracocha, le dieu créateur dans le panthéon inca, le Col de la Raya, 4’335m. au-dessus du niveau de la mer, puis Pukara, important centre cérémonial de la culture Tiwanaku (pré-inca), avant d’arriver à Puno, port du Lac Titicaca.

Jour 10 :                     Uros

Aujourd’hui nous embarquerons sur le plus haut lac navigable du monde (3’810m.), le Titicaca (Titijaya Puma de Pierre). Nous nous arrêterons  aux Iles Uros pour un aperçu de leur vie sur des îles flottantes construites à base d’une variété de roseau. Nous passerons l’après-midi avec la population locale et partagerons leur mode de vie (gastronomie, artisanat, construction). Nuit sur les Iles.

Jour 11 :                     Uros - Copacabana

Levés aux aurores, nous partirons à la pêche traditionnelle, avec les habitants. Puis après le petit déjeuner, nous naviguerons vers Puno où nous attend notre bus pour Copacabana, magnifique petit port bolivien. Nuit à Copacabana

Jour 12 :                     Ile du Soleil

Aujourd’hui nous embarquerons pour l’Ile du Soleil, l’Ile où selon la légende Viracocha a envoyé ses fils fonder Cusco, le nombril du monde. C’est aujourd’hui de magnifiques villages, descendants des peuples millénaires de l’Altiplano. L’île est magnifique, horizon bleu, barré sur l’est par les glaciers de la Cordillère Royale. Optionnellement, nous traverserons l’île du Nord au Sud, pour environ 3h de marche. Bateau de retour à Copacabana et bus pour La Paz.

Jour 13 :                     La Paz

Excellent petit déjeuner pour prendre des forces, puis tour de ville et visite de la Vallée de la Lune, avec ses décors fascinants de formation géologique, de la Plaza Murillo, du Musée de la Coca qui vous donnera des informations objectives sur la feuille sacrée, et enfin du « Marché des Sorcières », vendant tous les produits et plantes nécessaires au culte de la Pachamama.

Jour 14 :                     La Paz

Vol de retour ou poursuite de votre voyage.


 

Fiche technique Cités d'Or avec les Juniors

Patrimoine culturel et naturel visité

Cusco, Vallée Sacrée, Chinchero, Machu Picchu, Lac Titicaca, Iles Uros, Ile du Soleil, La Paz.

Saison touristique

Le climat varie fortement selon les régions parcourues. D’avril à novembre, le ciel est dégagé, même si des petites pluies sont toujours possibles. En altitude, il fait agréable la journée et froid la nuit. Emmenez donc des vêtements chauds, même si vous pourrez vous balader en t-shirt durant la journée. Attention au soleil, fort en altitude, et prévoyez un chapeau, de la crème solaire et des lunettes de soleil.

Formalités douanières :

Aucun visa nécessaire pour des séjours inférieurs à 90 jours. Passeport dont la durée de validité est encore de 6 mois après le séjour.

Santé :

Le Pérou et la Bolivie étant des pays andins, nous visiterons des régions situées jusqu’à 4000m. d’altitude. Des effets indésirables, tels que des maux de tête, nausées, insomnies et fatigue affectent certaines personnes. Cependant, le voyage a été conçu afin permettre à notre corps de s’adapter peu à peu (augmentation des globules rouges).

Les grandes villes ont toutes des cliniques privées modernes aux soins comparables à ceux dont nous disposons en Suisse. Il faut cependant payer sur place puis demander le remboursement auprès de sa caisse maladie.

Nous conseillons de vérifier si votre assurance prend en charge les frais médicaux au Pérou et dans le cas contraire d’y remédier. Une assurance rapatriement est obligatoire.

Monnaie / Cartes de crédit :

Les dollars et euros sont acceptés dans les magasins des grandes villes. On trouve partout des maisons de change. Il vaut cependant mieux ne pas avoir de trop grosses sommes sur soi.

La carte de crédit est acceptée dans tous les bancomats (visa, mastercard, diners, american express). La commission du bancomat s’élève entre 5 et 10usd.

Pourboires :

Dans le secteur des services, il est normal de laisser un pourboire lorsqu’on est content de la prestation. Entre 5 et 10% de la valeur du service est habituel.

Budget Cités d'Or avec les Juniors

 

Le prix comprend :

-     Le voyage tel que décrit dans l’itinéraire

-     L’encadrement par un accompagnateur Pasión Andina

-     Les services des équipes locales (guides, chauffeurs, etc.)

-     Les nuits d’hôtel, telles que décrites, en base chambre double

-     Tous les transports nécessaire au bon déroulement du voyage

-     Les entrées aux activités mentionnées

-     Une trousse de secours pour le groupe.

 

 

 

Le prix ne comprend pas :

-     Le vol international jusqu’au lieu de départ du voyage (jour 1)

-     Les taxes d’aéroport durant le voyage

-     Votre assurance voyage obligatoire (accident, rapatriement)

-     Ce qui n’est pas mentionnée dans la rubrique "Le prix comprend"

Vos dépenses sur place :

-     Vos dépenses personnelles et souvenirs

-     Environ 15$ par jour pour les repas

Galerie

Cités d'Or avec les Juniors
pasion andina
newsletter
facebook youtube Google Plus
Instagram

france    german    english

Hotel and Bakery Pantastico
Notre hôtel à Cusco
Calendar

Trouvez la meilleure option pour votre voyage de groupe

Choisissez le Pays et Départ de voyage qui vous correspond!
Pays
Prochains départs