Treks et Découvertes!



Voyage Pérou - Trekking - Voyage Pérou

15 Jours  dès  2250usd!

Voyage sportif, vous permettant de vivre le Pérou de l'intérieur, par la marche et la rencontre avec ses habitants.
Vous découvrirez le cœur de l’Empire Inca, de Cusco au Machu Picchu, arpentant des sites archéologiques et des marchés locaux!
Nous explorerons ensuite le site du Choquequirao, petite sœur du Machu Picchu, isolé du tourisme de masse car accessible qu'à pied.
Puis nous naviguerons sur le Titicaca, le lac navigable le plus haut du monde, à la rencontre des insulaires, avant de rejoindre le Canyon de Colca.
Vous terminerez par la visite de la ville blanche d'Arequipa.

Prochains départs

Itinéraire Treks et Découvertes!

Jour 1                    Cusco

Nous viendrons vous chercher à l’aéroport et vous accompagnerons jusqu’à l’hôtel.

Nous partons après le déjeuner pour une petite balade et un tour de ville des principaux sites (Temple du Soleil, Cathédrale, Plaza de Armas, San Blas).

Jour 2                    Cusco – Cachora - Santa Rosa

Départ de Cusco à l’aube, pour le village de Cachora. C’est là que nous rencontrons notre équipe : cuisinier, muletiers et leurs mules. Pendant que ces dernières sont chargées, nous rejoignons le bord du canyon jusqu’au fond duquel nous descendons. Une fois traversé le fleuve, nous montons encore 1h30 jusqu’au campement de Santa Rosa.  (6 heures de marche)

Jour 3                    Santa Rosa – Choquequirao

Après un bon petit déjeuner, nous entamons une jolie montée jusqu’au site du Choquequirao. Après un pic nique nous visiterons les différents secteurs du site (5 heures de marche).

 Jour 4                    Choquequirao – Maizal

Ce matin, petite ascension jusqu’au col du Choquequirao avant d’entamer notre descente de l’autre côté la végétation devenant de plus en plus dense. Ensuite, remontée de l’autre côté du canyon jusqu’à Maizal, petit hameau habité par quelques familles, où nous passerons la nuit. (8heures de marche)

Jour 5                    Maizal - Yanama

Aujourd'hui nous poursuivons notre montée, à l'abri du soleil, dans la forêt, jusqu'au paso de San Juan. Tout à coup surgit face à nous le glacier Sacsarayoc, impressionnant!

Descente sur le hameau de Yanama, où nous monterons le camp. (7 heures de marche).

Jour 6                   Yanama - Santa Teresa - Aguas Calientes

Notre bus viendra nous chercher à Yanama jusqu'à Santa Teresa. Après un moment de relax dans les meilleurs bains thermaux de la région, bus jusqu’à Hydro et petite marche jusqu'à Aguas Calientes.

Jour 7                   Machu Picchu

Levés aux aurores pour visiter le Machu Picchu avant l'arrivée massive des touristes, et ascension optionnelle de la montagne Machu Picchu, qui surplombe le site.

Dans l'après-midi, train pour Cusco.

Jour 8                    Cusco - Puno

Nous poursuivons notre périple en traversant les hauts plateaux péruviens. Nous prendrons le temps d’apprécier cette région distincte, grâce à un service de bus spécial qui s’arrêtera dans plusieurs sites d’intérêt. En quittant Cusco, ce sera tout d’abord Andahuaylillas avec la Chapelle Sixtine des Andes, puis Raqchi, où se trouve le Temple de Viracocha, le dieu créateur du monde, le Col de la Raya, à 4’335m. d’altitude, Pukara, important centre cérémonial de la culture Tiwanaku (pré-inca), et Puno, 2ème port du Lac Titicaca.

 

 

Jour 9                   Puno – Uros - Amantani

Visite des îles Uros, construites en roseau. Selon certains historiens, cette civilisation est la première à avoir colonisé les Andes, en arrivant de l’Amazonie. Ils ont décidé de vivre sur le Lac afin de se protéger de la civilisation Aymara.

Puis nous poursuivrons en direction des îles majeures du Titicaca, Amantani et Taquile, que nous visiterons à pied. Paysages magnifiques, ruines préincas, et excellente introduction à la vie économique et sociale de ces « états dans l’état ».

Jour 10                 Amantani – Taquilé - Puno

Retour à Puno après le petit-déjeuner avec une halte pour le repas de midi sur l'Île de Taquilé. La particularité de ce lieu est que ce sont les hommes qui tricotent.

Jour 11               Puno - Chivay

Nous partons ce matin pour 7 heures de bus à travers de magnifiques paysages de l'Altiplano pour arriver en début d'après-midi au Canyon de Colca. Après-midi détente aux bains thermaux.

Jour 12                 Canyon de Colca

Après une première visite des villages composant le Canyon de Colca, nous partons pour Cabanaconde où débute notre marche de 3h en direction du fond du canyon. Arrivé dans ce magnifique oasis, nous aurons l’occasion de profiter de la fraîcheur de la piscine, avant le repas du soir.

Jour 13                 Canyon de Colca - Arequipa

Levés tôt afin de ne pas souffrir du soleil lors de notre ascension au bord du Canyon (3h de marche), nous reprendrons ensuite notre véhicule jusqu’à la Croix du Condor, excellent point d’observation sur le Canyon et où nous aurons peut-être la chance d’apprécier le vol majestueux du Condor. Nous poursuivrons alors notre route jusqu’à Arequipa.

Jour 14                 Arequipa

Après le petit-déjeuner, nous parcourons ensuite cette magnifique ville, surnommée la Ville Blanche due à ses façades bâties en sillar, roche volcanique claire provenant du volcan dominant la ville, le Misti. Au menu de cette visite, le Couvent Saint Catherine, véritable ville dans la ville avec ses rues, parcs, cloîtres, accueillait jusqu’à 450 recluses ! Nous irons également visiter Juanita, l’une des momies les mieux conservées au monde, découverte en 1995 au sommet du Volcan Ampato.

Jour 15                 Arequipa

Transfert à l'aéroport. Fin de nos services

Fiche technique Treks et Découvertes!

Topo Choquequirao

Distance/jour en km (moyenne)

12.5

Distance totale en km

60

Nb d’heures de marche/jour (moyenne)

5h

Difficulté

Moyenne à difficile

Dénivelé positif

3'000m

Dénivelé négatif

3'500m

 

 

Informations addtionnelles

Patrimoine culturel et naturel visité

Cusco, Vallée Sacrée, Choquequirao, Machu Picchu, Lac Titicaca, Canyon de Colca, Ville d’Arequipa.

Saison touristique

Le climat varie fortement selon les régions parcourues. D’avril à novembre, le ciel est dégagé, même si des petites pluies sont toujours possibles. En altitude, il fait agréable la journée et froid la nuit. Emmenez donc des vêtements chauds, même si vous pourrez vous balader en t-shirt durant la journée. Attention au soleil, fort en altitude, et prévoyez un chapeau, de la crème solaire et des lunettes de soleil.

Formalités douanières :

Aucun visa nécessaire pour des séjours inférieurs à 90 jours. Passeport dont la durée de validité est encore de 6 mois après le séjour.

Santé :

Le Pérou et la Bolivie étant des pays andins, nous visiterons des régions situées jusqu’à 4000m. d’altitude. Des effets indésirables, tels que des maux de tête, nausées, insomnies et fatigue affectent certaines personnes. Cependant, le voyage a été conçu afin permettre à notre corps de s’adapter peu à peu (augmentation des globules rouges).

Les grandes villes ont toutes des cliniques privées modernes aux soins comparables à ceux dont nous disposons en Suisse. Il faut cependant payer sur place puis demander le remboursement auprès de sa caisse maladie.

Nous conseillons de vérifier si votre assurance prend en charge les frais médicaux au Pérou et dans le cas contraire d’y remédier. Une assurance rapatriement est obligatoire.

Monnaie / Cartes de crédit :

Les dollars et euros sont acceptés dans les magasins des grandes villes. On trouve partout des maisons de change. Il vaut cependant mieux ne pas avoir de trop grosses sommes sur soi.

La carte de crédit est acceptée dans tous les bancomats (visa, mastercard, diners, american express). La commission du bancomat s’élève entre 5 et 10usd.

Pourboires :

Dans le secteur des services, il est normal de laisser un pourboire lorsqu’on est content de la prestation. Entre 5 et 10% de la valeur du service est habituel.

Budget Treks et Découvertes!

 

Le prix comprend :

-     Le voyage tel que décrit dans l’itinéraire

-     L’encadrement par un accompagnateur Pasión Andina

-     Les services des équipes locales (guides, chauffeurs, etc.)

-     Les nuits d’hôtel, telles que décrites, en base chambre double

-     Tous les transports nécessaire au bon déroulement du voyage

-     Les entrées aux activités mentionnées

-     Une trousse de secours pour le groupe.

 

 

 

Le prix ne comprend pas :

-     Le vol international jusqu’au lieu de départ du voyage (jour 1) ainsi que le vol du jour 15.

-     Les taxes d’aéroport durant le voyage

-     Votre assurance voyage obligatoire (accident, rapatriement)

-     Ce qui n’est pas mentionnée dans la rubrique -Le prix comprend-

Vos dépenses sur place :

-     Vos dépenses personnelles et souvenirs

-     Environ 25$ par jour pour les repas

-     Pourboires, toujours bienvenus, compter environ 20$ par semaine

Galerie

Treks et Découvertes
pasion andina
newsletter
facebook youtube Google Plus
Instagram

france    german    english

Hotel and Bakery Pantastico
Notre hôtel à Cusco
Calendar

Trouvez la meilleure option pour votre voyage de groupe

Choisissez le Pays et Départ de voyage qui vous correspond!
Pays
Prochains départs