Pérou et Ile de Pâques!



Voyage Amérique du Sud - Culturel - Voyage Pérou-Chili-lle de Pâques

21 Jours  dès  2900usd

En début de séjour, voyage unique pour l’Ile de Pâques et les mystères de Rapa Nui !
Puis magnifique découverte de la Côte Sud ! Après la visite de Lima, la Ville des Rois, nous longeons le désert à la visite des Iles Ballestas, des villes côtières, des dunes et lagunes, sans oublier les fameuses lignes de Nazca ! Sur le contrefort des Andes, gardé par le Misti, nous atteignons Arequipa, point de départ pour le Canyon de Colca. Nous continuerons ensuite en direction de Cusco, centre de la culture inca avec ses ruines, sa Vallée Sacrée et la Merveille du Machu Picchu. Puis nous traverserons l’Altiplano pour rejoindre .le Lac Titicaca et l’Ile du Soleil, où est né l’empire inca selon la légende ! Fin de voyage à La Paz, ville unique en son genre !

Prochains départs

Itinéraire Pérou et Ile de Pâques!

Jour 1                                   Lima – Hanga Roa

Arrivée tôt le matin à Hanga Roa, seul village de l’île. Après un accueil chaleureux, vous prendrez la direction de votre gîte qui se situe un petit peu à l’écart du village. Première introduction de votre hôte sur les différents mystères de ce lieu, puis vous aurez le reste de la journée pour prendre connaissance du village et de ses alentours qui regorgent de plusieurs sites archéologiques.

Le soir, vous pourrez déguster un succulent ceviche polynésien dans l’un des petits restaurants du village avec une vue imprenable sur le coucher du soleil. 

Jour 2                                   Sites principaux Moaï

Journée bien remplie avec au programme la découverte des principaux sites de cette fabuleuse île. Vous suivrez la route des Moaï en visitant le site Akahanga, la carrière des Moai et le volcan Rano Raraku, avant de continuer pour Te Pito Kura, Ahu Nau Nau et Anakena, où vous pourrez vous détendre sur cette magnifique plage.

Vous serez accompagnés d’un guide francophone qui se fera un plaisir de vous raconter l’histoire incroyable de la civilisation Rapanui et ses mystères. 

Jour 3                                   Journée libre

Aujourd’hui vous pouvez louer un véhicule (quad, auto, scooter, vtt) afin de retourner voir les sites que vous aurez le plus apprécié lors de la journée guidée. Nous vous recommandons de vous rendre sur le site des 15 Moaïs (Ahu Tongariki) pour admirer le lever de soleil qui y est unique ! Une autre possibilité pour les plus sportifs est de partir à la découverte du nord de l’île accessible qu’à pied ou à cheval.

Jour 4                                   Volcan Rano Kao et Orongo

Vous pourrez profiter de cette matinée pour vous rendre au petit musée de l’île qui vous donnera les dernières informations qui vous manqueraient, ou alors que diriez-vous de prendre une leçon de surf ou encore une virée en bateau vers les îlots se situant au large ?

L’après midi, départ pour votre deuxième visite guidée avec au programme la visite du volcan Rano Kao et de son cratère où se situe la réserve d’eau douce de l’île. Vous parcourrez également la cité d’Orongo et ses maisons typiques de l’époque Rapanui et la caverne Ana Kai Tangata.

Jour 5                                   Hanga Roa - Lima

Durant la matinée, vous pourrez encore vous rendre au village pour acheter vos derniers souvenirs au marché artisanal, avant que votre hôte vous emmène à l’aéroport pour votre vol de retour sur le continent. Arrivé à Lima, transfert et nuit à l’hôtel.

Jour 6                             Lima

Après avoir déposé les affaires à l’hôtel, nous partons pour un tour de ville passionnant qui vous emmènera dans le quartier historique de Lima, là où la Ciudad de los Reyes a été fondée en 1535 par Francisco Pizarro. Nous y visiterons la Plaza Mayor, la Cathédrale, le Couvent San Francisco et ses catacombes.

Après un repas en commun, nous nous dirigerons vers le meilleur musée de la ville, le Musée Larco Herrera, riche en poteries et tissus des civilisations Paracas et Nazca. Enfin nous retournerons à l’hôtel.

Jour 7                             Lima - Pisco

Après un transfert au terminal de bus, nous quittons Lima para la Panaméricaine Sud en direction de Pisco (3h30 de voyage), près duquel se trouve un petit village de pêcheurs, où nous logerons. Puis nous entrerons dans le désert où se situe la Réserve nationale Paracas. Nous y visiterons notamment le Centre d’Interprétation qui offre une intéressante explication de la biodiversité et des dangers qu’affronte ce milieu fragile.

Jour 8                   Pisco - Ica

Tôt le matin, nous embarquerons pour les Ile Ballestas, connues comme le Galapagos péruvien. Les îles sont habitées par une multitude d’oiseaux et animaux marins, tels les pingouins de Humbolt, des pélicans, lions de mer, phoques, goélands, cormorans, etc. L’apport en guano de ceux-ci était fut utilisé par les Incas pour enrichir leurs sols.

En fin de matinée, un transport privé nous emmènera jusqu’à Ica avec à midi un arrêt dans un domaine viticole pour le repas et une visite guidée suivie de la dégustation de produits locaux.

Nous nous rendrons ensuite à la fameuse Oasis de Huacachina, dans un décor magnifique, où nous passerons la nuit.

Jour 9                          Nazca

Après le petit-déjeuner, nous partons pour Nazca, avec petit arrêt aux lignes de Pallpa, bien différentes des lignes de Nazca, ces figures géométriques aux origines énigmatiques que nous visterons en début d’après-midi.

Si le temps nous le permet, nous visiterons également le cimetière pré-inca de Chauchilla datant de 1100 ap. JC. Après le repas du soir, nous prendrons le bus de nuit qui nous conduira à Arequipa (Bus de nuit 5* sur la Panaméricaine).

Jour 10                       Arequipa

Nous parcourons cette magnifique ville, surnommée la Ville Blanche due à ses façades bâties en sillar, roche volcanique claire provenant du volcan dominant la ville, le Misti. Au menu de cette visite, le Couvent Saint Catherine, véritable ville dans la ville avec ses rues, parcs, cloîtres, accueillait jusqu’à 450 recluses ! Nous irons également visiter Juanita, l’une des momies les mieux conservées au monde, découverte en 1995 au sommet du Volcan Ampato.

Le soir, nous aurons la possibilité d’aller déguster les spécialités locales dans un excellent restaurant.

Jour 11                       Arequipa – Canyon de Colca

Nous partons en début de matinée pour Chivay, avec sur la route une vue magnifique sur les volcans de la cordillère. Après notre entrée dans la Réserve Nationale de Pampa Cañahuas, nous croiserons des troupeaux de vigognes sauvages, dont la laine est encore plus fine que le cachemire, ainsi que d’autres espèces de la faune andine. Arrivé au village, situé au milieu de terrasses verdoyantes datant de plus de 1'500 ans, nous prendrons le repas de midi, puis poursuivrons jusqu’à l’hôtel. L’après-midi, possibilité d’aller se balader dans la campagne environnante et le soir bains thermaux.

Jour 12                 Canyon de Colca - Arequipa

Levés tôt, nous rejoindrons tout d’abord la Croix du Condor, excellent point d’observation sur le Canyon, où nous aurons peut-être la chance d’apprécier le vol majestueux du Condor.

Ensuite, nous longerons le Canyon pour atteindre les villages de Pinchollo, Maca et Yanque.

Puis nous continuerons notre voyage de retour à Arequipa.

Jour 13                 Arequipa – Cusco

Le matin, magnifique vol qui nous emmènera du versant Sud de la Cordillère à la dernière vallée au Nord avant le bassin amazonien : Cusco.

Arrivés à Cusco nous nous installerons à l’hôtel avant une petite balade dans l’après-midi, à la découverte de cette ville extraordinaire.

Jour 14                 Cusco

A Cusco, nous vous proposons plusieurs activités touristiques et locales. En effet, si on ne peut pas passer à côté de fabuleux sites culturels, témoins du prestige de l’Empire Inca, notre expérience sur place vous permettra également de vivre la ville de l’intérieur.

Ainsi vous explorerez aussi bien le Temple du Soleil, le Musée Inca que le Marché Central, vous parcourrez les ruelles du Centre historique et du quartier bohème de San Blas.

Jour 15                 Vallée Sacrée des Incas

Au menu, Sacsayhuaman, forteresse inca ainsi que des autres ruines surplombant la ville, puis Pisaq, ses ruines et son marché, Urubamba, centre urbain de la Vallée, où nous visiterons un artisan fabriquant la célèbre Chicha, boisson sacrée, avant de rejoindre la forteresse d’Ollantaytambo.

En soirée, nous prendrons le train pour Aguas Calientes, au pied du Machu Picchu, afin de pouvoir être les premiers dans la citadelle le lendemain matin, avant l’arrivée massive des touristes.

Jour 16                 Machu Picchu

Transfert en bus, puis visite guidée de la citadelle inca, considérée comme une œuvre maîtresse de l’architecture inca, classée comme Patrimoine de l’Humanité et l’une des 7 nouvelles merveilles du monde.

Pour les plus courageux, ascension du Huayna Picchu, la montagne surplombant le site, avec à son sommet une vue magnifique et significative sur les raisons pour lesquelles cette cité inca fut si longtemps plongée dans l’oubli.

Vous disposerez également de quelque temps pour vous isoler et contempler ce site avec le calme nécessaire. Nous redescendrons ensuite, soit en bus, soit à pied, en direction de la gare pour prendre le train de retour à Cusco. Arrivée en soirée.

Jour 17                 Cusco

Journée de libre à Cusco. Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans l’une ou l’autre des options que vous aurez retenue.

Le soir, départ en bus de nuit pour Copacabana !

Jour 18                 Copacabana

Journée tranquille, à la découverte de ce charmant port d’altitude et également lieu de pèlerinage national. Nous pourrons également nous balader au bord de la plage, ou à la découverte de l’Inti Huatana.

Jour 19                 Ile du Soleil

Aujourd’hui nous embarquerons pour l’Ile du Soleil, l’Ile où selon la légende Viracocha a envoyé ses fils fonder Cusco, le nombril du monde. C’est aujourd’hui de magnifiques villages, descendants des peuples millénaires de l’Altiplano.

L’île est magnifique, horizon bleu, barré sur l’est par les glaciers de la Cordillère Royale. Nous traverserons l’île du Nord au Sud, pour environ 3h de marche

Bateau de retour à Copacabana et bus pour La Paz.

Jour 20                 La Paz

Excellent petit déjeuner pour prendre des forces, puis tour de ville et visite de la Vallée de la Lune, avec ses décors fascinants de formation géologique, de la Plaza Murillo, du Musée de la Coca qui vous donnera des informations objectives sur la feuille sacrée, et enfin du « Marché des Sorcières », vendant tous les produits et plantes nécessaires au culte de la Pachamama.

Jour 21                 La Paz – vol international retour

 

 

Fiche technique Pérou et Ile de Pâques!

Préparation physique

Pour tous les voyages, n’oubliez pas d’entretenir votre forme physique. Même pour les voyages découverte, en vous préparant physiquement vous vous adapterez plus facilement à l’altitude et profiterez mieux de vos découvertes.

Pour les voyages trekking, développez votre endurance en allant courir ou en pratiquant votre endurance plusieurs fois par semaine.

Vaccins

Vous devez être à jour avec le Tétanos, les Hépatites et la Typhoïde.

 

Matériel à emporter

-     Passeport et 2 copies

-     Visa (si nécessaire)

-     Assurance voyage (obligatoire) et copie

-     Billets d’avion et copie

-     Monnaie en usd, euros ou locale

-     Certificat vaccination fièvre jaune, si visite de l’Amazonie

 

-     1 grand sac et 1 petit sac (préférence à dos ou duffel)

-     1 bon sac de couchage (-5°)

-     Appareil photo / Caméra

-     Jumelles

-     Matériel pour lire/écrire

-     Lampe de poche

-     Bâtons de trekking

-     2 pantalons confortables (type trekking)

-     1 short, 3 t-shirts, 1 gros pull

-     Sous-vêtements chauds

-     Casquette

-     Veste imperméable et chaude

-     Bonnes chaussures

-     Sandales de trek, du type Teva

-     Petite serviette et affaires de bain

-     Trousse de toilettes

-     Trousse de base de premiers secours (pansements,

      désinfectant, bande, 1 anti-douleur,1 désinflammatoire,

      immodium, antibiotique à large spectre, anti-moustique,

      stick pour lèvres)

-     Médicaments que vous prenez habituellement

Budget Pérou et Ile de Pâques!

 

Le prix comprend :

-     Le voyage tel que décrit dans l’itinéraire

-     L’encadrement par un accompagnateur Pasión Andina

-     Les services des équipes locales (guides, chauffeurs, etc.)

-     Les nuits d’hôtel, telles que décrites, en base chambre double

-     Tous les transports nécessaire au bon déroulement du voyage, hormis les vols pour l'Ile de Pâques

-     Les entrées aux activités mentionnées

-     Une trousse de secours pour le groupe.

 

 

 

Le prix ne comprend pas :

-     Le vol international jusqu’au lieu de départ du voyage (jour 1)

-     Les vols pour l'Ile de Pâques

-     Les taxes d’aéroport durant le voyage

-     Votre assurance voyage obligatoire (accident, rapatriement)

-     Ce qui n’est pas mentionnée dans la rubrique "Le prix comprend"

Vos dépenses sur place :

-     Vos dépenses personnelles et souvenirs

-     Environ 15$ par jour pour les repas

Galerie

Pérou et Île de Pâques!
pasion andina
newsletter
facebook youtube Google Plus
Instagram

france    german    english

Hotel and Bakery Pantastico
Notre hôtel à Cusco
Calendar

Trouvez la meilleure option pour votre voyage de groupe

Choisissez le Pays et Départ de voyage qui vous correspond!
Pays
Prochains départs