Pérou-Equateur-Galapagos!



Voyage Amérique du Sud - Culturel - Voyage Pérou-Equateur-Galapagos

19 Jours  dès  3900usd

Magnifique découverte du Pérou et de l’Equateur ! Nous commencerons tout d’abord par la visite de Cusco, centre de la culture inca avec ses ruines, sa Vallée Sacrée et la Merveille du Machu Picchu.
Après la visite de Lima, la Ville des Rois, nous longerons la Côte Pacifique nord et nous arrêterons dans des lieux de grand intérêt, tel que Chan Chan, Sipán et Tumbes, sans oublier une halte détente sur les plages de Mancora !
Arrivés en Equateur, nous découvrirons Cuenca, la coloniale, l’Amazonie équatorienne, Quito, le Parc du Volcan Cotopaxi, et cerise sur le gâteau 1 semaine extraordinaire dans les Galápagos !

Prochains départs

Itinéraire Pérou-Equateur-Galapagos!

Jour 1                          Cusco

Nous viendrons vous chercher à l’aéroport et vous accompagnerons jusqu’à l’hôtel.

Nous partons après le déjeuner pour une petite balade et un tour de ville des principaux sites (Temple du Soleil, Cathédrale, Plaza de Armas, San Blas).

Jour 2                          Cusco

A Cusco, nous vous proposons plusieurs activités touristiques et locales. En effet, si on ne peut pas passer à côté de fabuleux sites culturels, témoins du prestige de l’Empire Inca, notre expérience sur place vous permettra également de vivre la ville de l’intérieur.

Ainsi vous explorerez aussi bien le Temple du Soleil, le Musée Inca que le Marché Central, vous parcourrez les ruelles du Centre historique et du quartier bohème de San Blas.

Jour 3                          Vallée Sacrée des Incas

Au menu, Sacsayhuaman, forteresse inca ainsi que des autres ruines surplombant la ville, puis Pisaq, ses ruines et son marché, Urubamba, centre urbain de la Vallée, où nous visiterons un artisan fabriquant la célèbre Chicha, boisson sacrée, avant de rejoindre la forteresse d’Ollantaytambo.

En soirée, nous prendrons le train pour Aguas Calientes, au pied du Machu Picchu, afin de pouvoir être les premiers dans la citadelle le lendemain matin, avant l’arrivée massive des touristes.

Jour 4                         Machu Picchu

Transfert en bus, puis visite guidée de la citadelle inca, considérée comme une œuvre maîtresse de l’architecture inca, classée comme Patrimoine de l’Humanité et l’une des 7 nouvelles merveilles du monde.

Pour les plus courageux, ascension du Huayna Picchu, la montagne surplombant le site, avec à son sommet une vue magnifique et significative sur les raisons pour lesquelles cette cité inca fut si longtemps plongée dans l’oubli.

Vous disposerez également de quelque temps pour vous isoler et contempler ce site avec le calme nécessaire. Nous redescendrons ensuite, soit en bus, soit à pied, en direction de la gare pour prendre le train de retour à Ollantaytambo.

Jour 5                         Chinchero

Aujourd’hui nous visitons 2 sites, peu visités, mais très importants dans la cosmovision andine. Moray, laboratoire agronomique et Maras, les salines pré-incas.

Puis nous découvrirons le village de tisserands de Chinchero, où nous logerons chez l’habitant.

Jour 6                         Lima

Nous prenons notre vol durant la matinée pour Lima. Après avoir déposé les affaires au terminal de bus, nous partons pour un tour de ville passionnant qui vous emmènera dans le quartier historique de Lima, là où la Ciudad de los Reyes a été fondée en 1535 par Francisco Pizarro. Nous y visiterons la Plaza Mayor, la Cathédrale, le Couvent San Francisco et le Musée Larco Herrera.

Le soir, après le repas, nous prendrons notre bus de nuit pour Trujillo.

Jour 7                         Trujillo

Après avoir déposé nos affaires à l’hôtel, nous visiterons les ruines de Chan Chan, de la grande culture Chimu. Cette citadelle est la plus grande jamais constuite en adobé (pisé, ou encore briques de terre).

L’après-midi, nous visiterons le Temple du Soleil ou de la Lune, avant de retourner à l’hôtel où nous pourrons nous détendre à la plage du port de Huanchaco.

Le soir, nous pourrons déguster les produits de la pêche du jour.

Jour 8                         Chiclayo

Le matin, nous quitterons Trujillo pour Chiclayo, où se trouve le magnifique musée du Señor de Sipan. C’est la tombe où furent découvertes les plus grandes richesses pré-incas. Nous visiterons également le complexe archéologique Moche de Tucume.

Jour 9-10                   Mancora

Après le petit-déjeuner, nous partons pour Mancora, fameuse station balnéaire, notamment fréquentée par les surfeurs. C’est un excellent encdroit pour s’initer à ce sport ou tout simplement se détendre sur la plage et dans les eaux du Pacifique. Nous y arriverons dans l’après-midi et resterons 2 nuits.

Jour 11                       Tumbes

Tumbes est la ville la plus au nord du Pérou, à la frontière équatorienne. Son intérêt principal est le Sanctuaire national de Mangroves, que nous parcourrons en bateau. Il y existe une grande richesse biologique (oiseaux, crustacées, crocodiles et évidemment la flore marine).

En fin d’après-midi, nous passerons la frontière et rejoindrons la ville de Cuenca.

Jour 12                       Visite de Cuenca

Visite de la ville coloniale de Cuenca, considérée comme étant la plus jolie ville d’Équateur. Découverte de ses nombreux monuments historiques et d’une usine de fabrication des célèbres chapeaux Panama, spécialité de la région de Cuenca. Vous pourrez également profiter de l’ambiance typique des marchés de la ville.



Jour 13                       Cuenca - Ingapirca - Riobamba

Départ matinal pour rejoindre le plus grand site Inca d’Equateur : Ingapirca. Après cette visite, vous montrez à bord du célèbre train « Nariz del Diablo »*, l’un des trains les plus typiques du Monde, qui vous permettra de traverser une partie des Andes sur des rails mythiques. Arrivée à Riobamba dans l’après-midi.

Jour 14                       Amazonie

Départ de Riobamba pour rejoindre la nature luxuriante de l’Amazonie d’Equateur. Sur la route, vous observez les célèbres et spectaculaires cascades présentes entre Puyo et Baños et vous aurez l’occasion de monter à bord de la tyrolienne située au lieu-dit : Pailón del Diablo. Vous arriverez en Amazonie en fin d’après-midi.

Jour 15                       Amazonie

Tour dans la jungle à la découverte d’une faune et flore luxuriante. Observation des oiseaux, plantes médicinales et, si possible, des caïmans. Possibilité de se baigner dans l’eau cristalline. Le guide est un local formé par des biologistes qui connaît parfaitement la faune et la flore de la réserve.

Jour 16                       Quito

Transfert jusqu’à Quito, capitale de l’Equateur. Sur la route, vous vous arrêterez à Papallacta où se trouvent les célèbres thermes du même nom. Un temps sera consacré à la baignade et à la relaxation avant de repartir sur Quito.

Jour 17                       Mitad del Mundo – Parc National Cotopaxi

Vous partirez à la rencontre de la ville coloniale de Quito, capitale des Carras et des Incas, classée patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. En partie construit sous la domination espagnole, Quito vous éblouira par son architecture, son calme et son histoire. Déjeuner dans le centre du Quito colonial, encerclé par un décor splendide. L’après-midi, vous vous rendrez à la « Mitad del Mundo », situé à 20kms au nord de Quito, lieu marquant l’emplacement de la ligne équatoriale. Vous passerez de l’hémisphère sud à l’hémisphère en un clin d’oeil, avant de rejoindre le Parc National Cotopaxi afin de dormir dans une très belle et typique hacienda des Andes.

Jour 18                       Parc National Cotopaxi – Quito

Départ matinal dans le Parc National Cotopaxi où se trouve le volcan actif le plus haut du Monde : le Cotopaxi (5890m). Ce magnifique volcan vous surveillera tout au long de votre randonnée – entre 1h et 6h selon les envies - à travers des paysages lunaires et typiques des hauts plateaux andins. C’est un des plus beaux endroits d’Equateur. A ne pas rater ! Déjeuner dans un restaurant situé en plein cœur du parc, au pied du volcan Cotopaxi.

Jour 19                       Otavalo - Quito

Visite du célèbre et coloré marché d’Otavalo. C’est le marché le plus connu, mais aussi le plus grand d’Equateur. Vous y découvrirez le marché aux fruits et légumes ; le marché aux bêtes ; et le marché artisanal… qui est un lieu idéal pour l’achat de souvenirs.

Jour 20                       Quito - Galapagos (île San Cristobal)

Transfert à l’aéroport de Quito pour prendre votre vol. A votre arrivée dans l´archipel des Galapagos, vous serez transférés à votre hôtel et profiterez ensuite d´un déjeuner en bord de mer. L´après-midi sera consacrée à des activités de snorkelling aux îles Lobos et Kicker Rock. Ces sites spectaculaires vous permettront d´y observer otaries, iguanes marins, raies, tortues marines ainsi que quelques requins corail.

Jour 21                       Galapagos (île Floreana)

Départ dans la matinée pour l´île Floreana. Une fois arrivés, nous irons faire un peu de snorkelling autour de Floreana (Daylight ou Loberia selon les conditions maritimes). Puis nous visiterons ensemble les caves de pirates, une réserve de tortues des Galapagos ainsi que les seules sources d´eau douce de tout l´archipel des Galapagos. Nous partirons ensuite en direction de l´île Isabela où nous visiterons le centre de reproduction des tortues marines. Nous passerons la nuit sur cette île.

Jour 22                       Galapagos (île Isabela)

Cette journée sera consacrée à la visite de l´île Isabela. En bus, nous rejoindrons les terres et partirons pour une petite randonnée sur les pentes des volcans Sierra Negra et Chico. Déjeuner au Campo Duro Finea qui est également un refuge pour les tortues des Galapagos ! Nous rejoindrons le port dans l´après-midi et nous visiterons l´îlot Tintoreras. Possibilités de randonnée et snorkelling. Vous pourrez y observer des fous à pattes bleues, pingouins, iguanes marins…

Jour 23                       Galapagos (île Santa Cruz)

Départ pour l´île Santa Cruz. Dans l´après-midi, nous nous enfoncerons dans les terres afin d´y visiter les cratères jumeaux, le ranch Primicias ainsi que les tunnels de lave. Nous finirons cette belle journée par la visite du centre Charles Darwin.

Jour 24                       Galapagos - Quito

Transfert vers l´aéroport de Baltra pour un vol retour vers Quito. Arrivée à Quito. Vol international.

Fiche technique Pérou-Equateur-Galapagos!

Patrimoine culturel et naturel visité

Cusco, Vallée Sacrée, Machu Picchu, Vieille ville de Lima, Citadelle de Chan Chan, Señor de Sipan, Tumbes, Quito, Réserve du Cotopaxi, Otavalo, Galapagos.

Saison touristique

Le climat varie fortement selon les régions parcourues. D’avril à novembre, le ciel est dégagé, même si des petites pluies sont toujours possibles. En altitude, il fait agréable la journée et froid la nuit. Emmenez donc des vêtements chauds, même si vous pourrez vous balader en t-shirt durant la journée. Attention au soleil, fort en altitude, et prévoyez un chapeau, de la crème solaire et des lunettes de soleil.

Formalités douanières :

Aucun visa nécessaire pour des séjours inférieurs à 90 jours. Passeport dont la durée de validité est encore de 6 mois après le séjour.

Santé :

Le Pérou et l’Equateur étant des pays andins, nous visiterons des régions situées jusqu’à 4000m. d’altitude. Des effets indésirables, tels que des maux de tête, nausées, insomnies et fatigue affectent certaines personnes. Cependant, le voyage a été conçu afin permettre à notre corps de s’adapter peu à peu (augmentation des globules rouges).

Les grandes villes ont toutes des cliniques privées modernes aux soins comparables à ceux dont nous disposons en Suisse. Il faut cependant payer sur place puis demander le remboursement auprès de sa caisse maladie.

Nous conseillons de vérifier si votre assurance prend en charge les frais médicaux au Pérou et dans le cas contraire d’y remédier. Une assurance rapatriement est obligatoire.

Monnaie / Cartes de crédit :

Les dollars et euros sont acceptés dans les magasins des grandes villes. On trouve partout des maisons de change. Il vaut cependant mieux ne pas avoir de trop grosses sommes sur soi.

La carte de crédit est acceptée dans tous les bancomats (visa, mastercard, diners, american express). La commission du bancomat s’élève entre 5 et 10usd.

Pourboires :

Dans le secteur des services, il est normal de laisser un pourboire lorsqu’on est content de la prestation. Entre 5 et 10% de la valeur du service est habituel.

Budget Pérou-Equateur-Galapagos!

 

Le prix comprend :

-     Le voyage tel que décrit dans l’itinéraire

-     L’encadrement par un accompagnateur Pasión Andina

-     Les services des équipes locales (guides, chauffeurs, etc.)

-     Les nuits d’hôtel, telles que décrites, en base chambre double

-     Tous les transports nécessaire au bon déroulement du voyage

-     Les entrées aux activités mentionnées

-     Une trousse de secours pour le groupe.

 

 

 

Le prix ne comprend pas :

-     Le vol international jusqu’au lieu de départ du voyage (jour 1)

-     Les taxes d’aéroport durant le voyage

-     Votre assurance voyage obligatoire (accident, rapatriement)

-     Ce qui n’est pas mentionnée dans la rubrique -Le prix comprend-

Vos dépenses sur place :

-     Vos dépenses personnelles et souvenirs

-     Environ 15$ par jour pour les repas

Galerie

Pérou-Équateur-Galapagos!
pasion andina
newsletter
facebook youtube Google Plus
Instagram

france    german    english

Hotel and Bakery Pantastico
Notre hôtel à Cusco
Calendar

Trouvez la meilleure option pour votre voyage de groupe

Choisissez le Pays et Départ de voyage qui vous correspond!
Pays
Prochains départs