Contrastes... Bolivie et Brésil



Voyage Amérique du Sud - Culturel - Voyage Bolivie-Brésil

23 Jours  dès  3500usd!

Nous débutons notre voyage à La Paz, ville unique en son genre, perchée à 4000m d’altitude !
Puis nous poursuivons avec le désert de sel d’Uyuni, Potosi la minière, Sucre la coloniale, et enfin Santa Cruz ! De là train de nuit jusqu’à la frontière et entrée dans le Pantanal, écosytème réunissant 3 pays, et dont la biodiversité est encore plus riche que l’Amazonie.
Nous arriverons alors aux magnifiques Chutes d’Iguazu et enfin la côte Atlantique que nous remonterons, dans des décors paradisiaques, jusqu’à Rio de Janeiro.

Prochains départs

Itinéraire Contrastes... Bolivie et Brésil

Jour 1 :                 La Paz

Nous viendrons vous chercher à l’aéroport puis nous vous emmènerons à l’hôtel. Ensuit nous partirons visiter la Vallée de la Lune, avec ses décors fascinants de formation géologique, avant de rentrer au centre ville découvrir la Plaza Murillo. Suivant votre heure d’arrivée, nous visiterons également le Musée de la Coca qui vous donnera des informations objectives sur la feuille sacrée, et enfin le fameux « Marché des Sorcières », vendant tous les produits et plantes nécessaires au culte de la Pachamama.

Nuit à l’hôtel.

Jour 2 :                 La Paz - Uyuni

Nous partons en milieu de matinée avec le bus pour la ville d’Oruro, d’où nous prendrons un train panoramique pour Uyuni, qui traversera des paysages magnifiques, tels que la Lagune Popo ainsi que plusieurs villages aymaras. (train les mardi, mercredi, vendredi et dimanche)

Arrivée dans la soirée à Uyuni. 

Jour 3-5 :             Uyuni

Nous débutons ici un voyage en 4x4 privé pour 3 jours dans des régions extraordinaires, du plus grand désert de sel au monde aux collines colorées du Sud Lipez. Nous traverserons des paysages uniques qui resteront gravés dans votre mémoire.

 Voyageant avec un 4X4 privé, nous aurons le loisir de nous arrêter où bon nous semble et pour la durée que nous désirons. Un chauffeur et une cuisinière nous accompagneront.

 Durant ce voyage, nous nous efforcerons de vous offrir le meilleur confort possible, que ce soit sur la route ou dans nos logements d’étape. Cependant ce relatif manque de confort sera largement compensé par la beauté de ce qui se présentera à vos yeux.

Dernière nuit au village d’Uyuni.

Jour 6 :                 Potosí

Le matin, bus pour Potosi. Une fois arrivé, nous nous dégourdirons les jambes, à la visite de cette ville coloniale, qui fut grâce à ses mines, la ville la plus peuplée du 16ème siècle. De par son architecture, Potosí conserve encore fortement l’ambiance coloniale de l’époque.

Jour 7 :                 Potosí - Sucre

Aujourd’hui nous découvrirons les mines d’argent et d’étain, afin de saisir le quotidien des mineurs et les rites associés.

Puis nous visiterons également la Casa de la Moneda, le musée qui nous expliquera au mieux l’importance et le rôle de Potosi dans l’histoire, notamment lors de la Révolution Industrielle en Europe. (fermé dimanche et lundi)

En milieu d’après-midi, jolie route pour Sucre.

 Jour 8 :                 Sucre

Journée dédiée à la découverte de celle qui fut l’instigatrice de la révolution pour l’indépendance de l’Amérique du Sud au début du 18ème siècle. Cette magnifique ville coloniale, nommée d’après le Général Antonio Jose de Sucre est très relaxante et jouit, à 2’500m, d’un climat agréable.

 Jour 9 :                 Sucre - Santa Cruz

Le matin, vol pour Santa Cruz, la ville économique de la Bolivie, située à 450m d’altitude. Journée visite et détente. En option, nous visiterons le parc dédié aux papillons et avant de déguster les spécialités locales, pourrons aussi nous baigner dans un superbe parc aquatique.

Train de nuit pour le Brésil.

Jour 10-12 :        Pantanal

Peu connu en dehors de l’Amérique du Sud, le Pantanal est une énorme zone de marécages, couvrant 3 pays. Cette vaste plaine alluviale est ce qui reste d’une mer intérieure qui sécha il y a 65 millions d’années.

C’est certainement l’un des meilleurs endroits pour observer la riche biodiversité végétale et animale. Vous pourrez notamment voir des caïmans, des singes, des anacondas, une multitude d’oiseaux et d’autres animaux, insectes vivant ici.

Nous dormirons dans un lodge et de là partirons pour des expéditions à la journée.

Jour 13-14 :        Bonito

Comme son nom l’indique cette petite ville est « belle ». A l’orée du Pantanal, elle recense plusieurs cavernes et des rivières riches en poisson où l’on peut faire du snorkeling.

Une demi-journée de détente est également possible avant le bus de nuit qui nous conduira à Iguazu.

Jour 15-16 :        Iguazu

Les plus belles chutes du monde ! Plus larges que les chutes Victoria et plus hautes que le Niagara ! On en compte 275, répartie sur 3km à la frontière entre le Brésil et l’Argentine. Déclarées International Heritage Area par l’UNESCO en 1986, les chutes sont également la scène du film « Mission » ou le dernier Indiana Jones « Le royaume du Crâne de Cristal ».

Nous visiterons les chutes des 2 côtés, Brésil et Argentine, sur les 2 jours. Le soir, vous pourrez opter pour un magnifique buffet-show présentant la culture des 3 pays voisins.

Jour 17 :               Iguazu-Paraty

Le Brésil est un grand pays… et c’est peu dire ! Le matin nous pourrons visiter Itaipu, 2ème plus grand barrage du monde. Nous aurons ensuite besoin de l’après-midi et de la nuit pour atteindre la côte Atlantique et rejoindre la magnifique ville coloniale de Paraty. Depuis là, ce ne sera plus que détente !

Jour 18-19 :        Paraty

Egalement déclarée Patrimoine mondiale, pour la richesse de son architecture portugaise, Paraty se trouve entre jungle et plages paradisiaques, totalisant 65 îles tropicales.

Nous pourrons sillonner les plages en bateau, faire du vélo dans la forêt, et également déguster les produits locaux. Les activités ne manquent pas dans ce petit paradis et la difficulté sera de choisir parmi toutes celles proposées !

Jour 20-21 :        Rio de Janeiro

Nous longerons la côte vers le Nord, afin de rejoindre l’exubérante et splendide Rio de Janeiro.

« Dieu fit la terre en 6 jours et le 7ème le dédia à Rio ». Cette merveilleuse ville a été fondée dans un décor magnifique, combinaison de plages blanches, forêts luxuriantes, dominées par le Pain de Sucre.

Nous aurons 2 jours à disposition pour la visiter et sentir la joyeuse atmosphère bercée par la bonne humeur des Cariocas et le rythme de la Samba.

Jour 22 :               Vol international

 

 

Fiche technique Contrastes... Bolivie et Brésil

Patrimoine culturel et naturel visité

La Paz, Salar de Uyuni, Mines de Potosí, Ville coloniale de Sucre, Pantanal, Chutes d’Iguazu, Ville de Paraty, Rio de Janeiro.

Saison touristique

Le climat varie fortement selon les régions parcourues. D’avril à novembre, le ciel est dégagé, même si des petites pluies sont toujours possibles. En altitude, il fait agréable la journée et froid la nuit. Emmenez donc des vêtements chauds, même si vous pourrez vous balader en t-shirt durant la journée. Attention au soleil, fort en altitude, et prévoyez un chapeau, de la crème solaire et des lunettes de soleil.

Formalités douanières :

Aucun visa nécessaire pour des séjours inférieurs à 90 jours. Passeport dont la durée de validité est encore de 6 mois après le séjour.

Santé :

Le Pérou et la Bolivie étant des pays andins, nous visiterons des régions situées jusqu’à 4000m. d’altitude. Des effets indésirables, tels que des maux de tête, nausées, insomnies et fatigue affectent certaines personnes. Cependant, le voyage a été conçu afin permettre à notre corps de s’adapter peu à peu (augmentation des globules rouges).

Les grandes villes ont toutes des cliniques privées modernes aux soins comparables à ceux dont nous disposons en Suisse. Il faut cependant payer sur place puis demander le remboursement auprès de sa caisse maladie.

Nous conseillons de vérifier si votre assurance prend en charge les frais médicaux au Pérou et dans le cas contraire d’y remédier. Une assurance rapatriement est obligatoire.

Monnaie / Cartes de crédit :

Les dollars et euros sont acceptés dans les magasins des grandes villes. On trouve partout des maisons de change. Il vaut cependant mieux ne pas avoir de trop grosses sommes sur soi.

La carte de crédit est acceptée dans tous les bancomats (visa, mastercard, diners, american express). La commission du bancomat s’élève entre 5 et 10usd.

Pourboires :

Dans le secteur des services, il est normal de laisser un pourboire lorsqu’on est content de la prestation. Entre 5 et 10% de la valeur du service est habituel.

Budget Contrastes... Bolivie et Brésil

Le prix comprend :

-     Le voyage tel que décrit dans l’itinéraire

-     L’encadrement par un accompagnateur Pasión Andina

-     Les services des équipes locales (guides, chauffeurs, muletiers, etc.)

-     Les nuits d’hôtel, telles que décrites, en base chambre double

-     Tous les transports nécessaire au bon déroulement du voyage (taxis, bus, trains, vols)

-     Les entrées aux activités mentionnées

-     Une trousse de secours pour le groupe.

Le prix ne comprend pas :

-     Le vol international jusqu’au lieu de départ du voyage (jour 1)

-     Les taxes d’aéroport durant le voyage

-     Votre assurance voyage obligatoire (accident, rapatriement)

-     Ce qui n’est pas mentionnée dans la rubrique "Le prix comprend"

Vos dépenses sur place :

-     Vos dépenses personnelles et souvenirs

-     Environ 25$ par jour pour les repas

 

 

Galerie

Contrastes... Bolivie et Brésil
pasion andina
newsletter
facebook youtube Google Plus
Instagram

france    german    english

Hotel and Bakery Pantastico
Notre hôtel à Cusco
Calendar

Trouvez la meilleure option pour votre voyage de groupe

Choisissez le Pays et Départ de voyage qui vous correspond!
Pays
Prochains départs