Oasis de Moron, Pisco

Oasis de Moron, Pisco

Voilà une petite perle naturelle de la région de Pisco encore très peu connue des touristes étrangers venant visiter le Sud du Pérou. A environ 1 heure de route du petit village de Paracas, halte obligée de circuit classique touristique, se trouve une oasis perdue entre les plantations de Cannes à sucre et le désert de Dune.

Elle est 4 fois plus grande que la fameuse oasis de Huacachina, autre incontournable du circuit Sud. Par contre, pas d’hôtels avec piscine, pas de restaurants, peu de touristes… Une véritable oasis au sens naturel du terme entourée de nature entre verdure et désert. Véritablement un petit joyau de la région de Pisco qui mérite mille fois le détour.

Laguna de Moron

Selon la légende, elle prendrait son nom d’un certain Monsieur Moron qui était un peu un Robin des bois péruvien, volant aux riches espagnol pour redistribuer aux plus démunis. Au lieu de se cacher dans la forêt de Sherwood, il se cachait aux abords de cette lagune d’eaux cristallines en prenant la forme de la végétation ou même se transformant en monstre mi humain mi poisson.

Laguna de Moron

Pour s’y rendre, nous vous proposons plusieurs formules entre trekking dans les Dune, buggy dans le désert ou en véhicule privé puis petite marche d’approche. Possibilité d’y camper, de s’y baigner. Une expérience extraordinaire en dehors des sentiers battus que vous pouvez retrouver dans nos modules de nos voyages sur mesure sur notre site internet. Cliquez ici